Animation des messes Mamans-Enfants

Equipe liturgique SAINTE ESTELLE

Equipe liturgique / animation des messes MAMANS -ENFANTS

Sainte Estelle est la patronne de la jeunesse chrétienne.

Estelle c’est aussi ETOILE, telle les rois mages qui ont reconnu le mystère céleste.

Jésus a dit de laisser venir à lui les enfants.

En choisissant des mélodies et des chants joyeux et rythmés, les jeunes sont plus attirés. Cela peut être déstabilisant pour les anciennes générations, mais ils sont notre avenir, donc nous louons et prions avec des arguments plus modernes, sans pour autant oublier la profondeur et l’importance de la Parole.

Donnons envie à nos enfants de venir à l’Église et même au micro pour animer.

Mamans – Enfants, rejoignez-nous pour servir le Seigneur.

Généralité pour les équipes d’animation des messes

L’équipe se réunit afin de lire, d’échanger et de comprendre les textes liturgiques du jour de la messe. Les chants sont choisis en fonction des textes, et pour s’aider, elle utilise les propositions d’internet ou les livrets de chants existants. Il faut également rédiger la prière universelle suivant les inspirations personnelles, ou les idées pêchées dans Prions en Eglise ou les sites internet religieux… L’ensemble des choix est transmis au presbytère pour l’impression du feuillet de messe.

En fonction des calendriers d’animation des messes, la fréquence est environ 1 fois / mois et en secours dès qu’il y a besoin.

Le calendrier est fixé trimestriellement en présence de toutes les équipes concernées.

• Addresse: 34 Rue de la république
    03500 Saint Pourçain sur Sioule